Je cherche à lier le son et l'image, à trouver des rythmes et des mécaniques qui se fondent à l'écran ou dans l'espace. Je propose des installations qui impliquent le spectateur, parfois en captant son reflet ou sa voix, parfois en lui induisant un parcours à suivre, mais toujours en lui demandant de les compléter par sa présence. Je travaille parallèlement en multimédia et comme charpentier-menuisier.
En duo
Artistes en arts médiatiques, nous - Stéphanie Lagueux & Jonathan L’Ecuyer - travaillons ensemble depuis plusieurs années à nos projets respectifs et communs en plus de former un couple et une famille. Nos démarches se croisent tant par les médias, les matières que les idées et nous cherchons avant tout à intriguer et commettre le spectateur dans nos machinations. Tous deux issus du baccalauréat en arts et design de l’Université du Québec en Outaouais en 1998, nous avons débuté nos pratiques et implication dans les centres d’artistes AXENÉO-7 et DAIMON.
Projet
Ensemble, nous poursuivons le développement de Conversations : un laboratoire socioludique, avec lequel nous tentons d’infiltrer différents contextes au moyen d’une installation vidéo où les gens sont invités à prendre place dans un lit pour faire l’expérience d’un jeu collaboratif. Nous adaptons ainsi notre approche avec le public et nos collaborateurs de manière à découvrir et collecter différentes réponses et échanges.
Recherché
Je recherche un emploi ou contrats en montage et composition vidéo qui me permettront de poursuivre ma démarche artistique, les expériences se nourrissant l'une et l'autre comme des vases communicants.